La végétation démarre à fond… CrégyRando accélère….

Le printemps est vraiment là, et les feuilles sortent à toute vitesse comme passent les sorties de CrégyRando.

 

 

Tout d’abord le mois d’avril s’est terminé sur les chapeaux de roues…

Deux évènements le même jour:

La sortie de l’animateur surprise, suite à des problèmes sur l’itinéraire de la sortie initialement prévue  a été remplacée par celle annulée fin février; CrégyRando recycle en permanence!

Le marais a été remplacé par les coteaux de la Marne, les participants étaient peu nombreux mais ont pu  découvrir des orchidées sauvages grâce à Edith l’animatrice surprise.

Pendant ce temps une partie de CrégyRando partait vers Montcuq. Ce petit village rendu célèbre par l’émission de Jacques Martin étant le départ de la semaine de randonnée sur le GR65 cette année.

Les meldois sont sortis de Montcuq, le lundi matin pour rallier Condom 5 jours plus tard… Le temps a été parfait, à part un petit crachin le dernier jour. Les étapes nous ont permis de voir un paysage splendide évoluer d’heure en heure. Les gîtes étaient de qualité, les jours ont filé bien trop vite au goût des participants. Comme toujours le chemin nous a dépaysé, même si nous n’avons pas rencontré beaucoup de pèlerins cette année. Bientôt nous reviendrons en détail sur cette semaine avec les impressions des 3 nouveaux participants. Merci à Gilles de nous avoir préparé cette semaine.

Pour fêter le travail et démarrer en fanfare le mois de mai, Bruno nous a proposé et organisé avec sa fille Maéva une sortie à thème dans le domaine du Grand Voyeux à Congis. Malgré le temps maussade annoncé, les participants n’ont pas fait faux bonds et ont pu observer des oiseaux que nous ne connaissons peu ou pas du tout… Tout celà sans une goutte de pluie. Nous avons vu des limicoles, des bergeronnettes, des oies, d’autres oiseaux dont je ne me rappelle plus le nom, bref un endroit à connaître et faire connaître. Sur plus de 400 espèces nichant en France environ 220 passent par les étangs du Grand Voyeux, une richesse insoupçonnée à coté de chez nous. Merci à eux deux pour cette belle soirée, au fait il reste des places pour la deuxième session du 29/05/10!

Ensuite après la fête du travail CrégyRando a fêté la randonnée en forêt d’Ermenonville avec une belle sortie préparée et menée par Cédric. Le muguet réchappé des cueillettes de la veille a séduit quelques randonneurs, cette journée également annoncée comme peu agréable, a été tout le contraire, avec le soleil et les pins on aurait pu se croire au bord de la mer…

Et le mois de mai ne fait que commencer….